Bonnes raisons de manger le petit cola

Petit cola

Encore appelé Garcinia kola ou Bitter cola, le petit cola est une espèce de plantes à fleurs qui peut être classée dans la famille des Guttiferae ou des Clusiaceae. On retrouve cette plante dans plusieurs pays africains notamment au Ghana, au Bénin ou encore au Cameroun. Les bienfaits du petit cola sont nombreux. On en parle dans cet article !

Vertus spirituelles du petit cola

Le petit cola possède plusieurs bienfaits spirituels. D’après la légende, il s’agit en effet d’une plante qui à l’origine, aurait été la nourriture des dieux. De ce fait, elle est utilisée par bon nombre de personnes dans le domaine de la magie. Ainsi, beaucoup l’utilisent dans les rituels de protection spéciaux tandis que d’autres s’en servent pour d’autres rituels ou pour le nettoyage spirituel.

Petit cola et oignon

L’association du petit cola et de certains aliments accroît les bienfaits de la plante. C’est notamment le cas du mélange de petit cola et de l’oignon qui est un remède naturel très efficace dans le traitement de l’hémorroïde.

Afin que le remède soit efficace, vous devez :

  • Concasser le petit cola (un ou plusieurs) ;
  • Découper l’oignon ;
  • Mettre les deux ingrédients dans une marmite ;
  • Ajouter un peu d’eau ;
  • Faire bouillir le mélange pendant une quinzaine de minutes.

Il faudra consommer la décoction ainsi obtenue tous les jours à raison de trois fois par jour. Et ce, jusqu’à la disparition totale de vos hémorroïdes.

Petit cola et miel

Comme l’ail ou le clou de girofle, on reconnaît également à cette plante, des pouvoirs aphrodisiaques. Pour profiter des bienfaits du petit cola, il vous suffit de consommer un mélange de sa poudre avec du gingembre et du miel. Il s’agit d’une association connue pour venir à bout de certains troubles sexuels. L’éjaculation précoce ou encore la faiblesse sexuelle sont notamment les troubles sexuels auxquels le petit cola peut venir à bout.

Le petit cola est particulièrement conseillé aux hommes d’un certain âge. Il aurait en effet la particularité de leur redonner de la vigueur. Du fait de sa richesse en théobromine et en caféine, il peut également accroître l’endurance physique, ce qui incontestablement va améliorer les ébats.

Petit cola et fertilité

Le petit cola peut résoudre certains problèmes liés à la fertilité chez l’homme. Des études scientifiques auraient démontré que la noix possède des vertus réparatrices sur le sperme. Certains médicaments ont d’ailleurs été conçus à partir du petit cola qui traiterait l’azoospermie et l’oligospermie.

Pour rappel, l’azoospermie se définit comme l’absence totale de spermatozoïdes dans le sperme de l’homme. L’oligospermie quant à elle, est la présence dans le sperme de l’homme d’une concentration trop faible de spermatozoïdes.

La femme et le petit cola

Les vertus du petit cola pour les femmes sont nombreuses. On compte au nombre de celles-ci, le traitement des kystes des ovaires ainsi que celui du fibrome (à ses débuts). Il faut également noter que cette noix peut venir à bout de la salpingite autrement connue sous le nom de trompes bouchées. Il est souvent conseillé aux femmes qui souffrent de règles douloureuses d’opter pour la consommation du petit cola, car il peut atténuer les symptômes de ce mal.

Le petit cola est également un ingrédient qui peut être très utile sur le plan esthétique. Quels sont donc les bienfaits du petit cola mélangé au beurre de karité sur les seins de la femme ? Cette association aurait en effet la capacité de les rendre un peu plus gros et beaucoup plus beaux.

Pour cela, la noix doit être concassée puis mélangée au beurre de karité. Afin d’obtenir le résultat souhaité, appliquez ce mélange sur les seins et massez tout en douceur afin de faire pénétrer le produit.

Les vertus du petit cola chez la femme enceinte ne sont pas encore à ce jour reconnues. C’est d’ailleurs un sujet qui suscite beaucoup de débats.

Beaucoup d’autres propriétés

La liste des bienfaits du petit cola sur la santé est non exhaustive. Le fruit est également utilisé comme un coupe-faim et vous évite de céder au grignotage tout au long de la journée. Il peut aussi être, si vous êtes sujet à la sinusite, un véritable allié. Il permet en effet, la décongestion nasale lorsqu’il est consommé de façon régulière.

Cette petite noix a également beaucoup de vertus pour les yeux. Il peut en effet être un ingrédient entrant dans la composition du collyre pour le traitement du glaucome ou de la myopie. Le petit cola peut également soigner divers maux à savoir : le diabète de type 2, la mauvaise haleine, l’hypertension artérielle, l’ulcère de burili et même la fontanelle d’un bébé à sa naissance.