Le petit cola est une merveille de la nature que l’on retrouve dans plusieurs pays africains. Au Bénin, elle est appelée « Ahowé » et au Cameroun, elle est plus connue sous le nom de « Bitter cola ». Le nom scientifique du petit cola est le Garcinia kola. Il s’agit précisément d’une espèce de plantes à fleurs qui peut être classée dans la famille des Guttiferae ou des Clusiaceae. Ne vous fiez pas au goût amer du petit cola, car il dispose de bienfaits insoupçonnés. Lesquels ? On en parle dans cet article !
Vertus spirituelles du petit cola
Vous le savez, l’Afrique a ses réalités. Malgré la présence accrue du christianisme et de l’islam, elle demeure un continent où la sorcellerie, le maraboutage, les gris-gris et autres pratiques mystiques, sont toujours bien ancrés. S’il est vrai qu’ils concourent au bien-être de l’homme et à l’éveil de sa spiritualité, il ne faut pas non plus occulter le fait qu’ils peuvent aussi détruire la vie.
Dans un contexte socio-culturel marqué par la méfiance, la jalousie, l’empoisonnement et autres coups bas, chacun aspire à se protéger. On est en quête permanente de protection. Les plus croyants s’en remettent aux bonnes grâces divines avec foi tandis que les incrédules préfèrent vivre en faisant fi de ces dangers.
Toutefois, que vous soyez croyants ou non, vous pouvez faire confiance au petit cola pour assurer votre protection. Il n’a rien de mystérieux. C’est une petite noix dont la nature a généreusement fait don et qui permet d’assurer vos arrières. Ainsi, le Garcinia kola a des vertus spirituelles inestimables.
D’après les aînés, le petit cola est une plante qui, à l’origine, aurait été la nourriture des dieux. De ce fait, elle est perçue comme un pourvoyeur de pouvoirs magiques et était très utilisée pour accroître sa force spirituelle. On se demande bien si ce n’est pas de ce petit fruit que les personnes âgées en Afrique tirent leurs connaissances et secrets. Après tout, il est courant d’entendre dire qu’un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle.
Le petit cola assure votre protection spirituelle
Pour vous protéger des forces maléfiques (en utilisant le Garcinia kola), c’est très simple. Vous aurez besoin bien évidemment du petit cola lui-même en plus d’un autre ingrédient à savoir : le grain de piment de Guinée. Vous les trouverez facilement dans les marchés, en Afrique.
Chaque matin, mâchez un grain de piment de Guinée avec un petit cola. Vous n’êtes pas obligé de manger la totalité du Garcinia kola. La moitié d’une noix suffira. Attention ! Pour que ce rituel soit efficace, accomplissez-le à jeun. Vous pouvez ensuite prendre votre petit déjeuner ou un petit truc sucré. Le goût amer du petit cola disparaitra ainsi plus vite de votre bouche.
De plus, le petit cola permet d’effectuer un nettoyage spirituel. Il vous purifie en éliminant toutes les mauvaises ondes de votre entourage. Il vous sauve aussi du mauvais œil et empêche toute attaque obscure ou sortilège. C’est possible de l’associer avec une feuille de goyavier. Enroulez simplement la feuille de goyavier autour du Garcinia kola et mangez le tout. Par contre, vous n’êtes pas obligé de le faire tous les matins. Cette astuce est plutôt recommandée lorsque vous voulez réaliser un voyage dans votre village, par exemple, et que vous souhaitez vous prémunir de toute déconvenue.
Elle fonctionne aussi très bien avec les enfants. Afin de frapper là où ça fait le plus mal, l’ennemi n’hésitera pas à s’en prendre à vos bouts de chou. Voilà pourquoi en tant que parents et garants de leur sécurité, il est recommandé de leur faire manger la feuille de goyavier avec le petit cola afin de les rendre inattaquables. La feuille de citronnelle peut très bien remplacer la feuille de goyavier. Le résultat sera toujours le même.
Petit cola et oignon
Ça fait longtemps que vous traînez la maladie d’hémorroïde. Le Garcinia kola est la solution naturelle qui vous redonne définitivement la santé. Qu’ils s’agissent d’hémorroïdes internes ou externes, il vous en débarrasse, une fois pour toutes, car vivre avec cette maladie est un calvaire.
Afin que le remède petit cola et oignon soit efficace, vous devez :
- Concasser le petit cola (un ou plusieurs) ;
- Découper l’oignon ;
- Mettre les deux ingrédients dans une marmite ;
- Ajouter un peu d’eau ;
- Faire bouillir le mélange pendant une quinzaine de minutes.
Il faudra consommer la décoction, ainsi obtenue, tous les jours, à raison de trois fois par jour. Et ce, jusqu’à la disparition totale de vos hémorroïdes.
Petit cola et performance sexuelle
Messieurs, pour faire grimper les rideaux à votre partenaire, la petite noix magique est d’une efficacité redoutable. À l’instar de l’ail ou du clou de girofle, on reconnaît également à cette plante des pouvoirs aphrodisiaques. Elle renforce votre endurance sexuelle et booste votre libido ou appétit sexuel. Pour profiter alors des bienfaits du petit cola, il vous suffit de consommer un mélange de sa poudre avec du gingembre et du miel.
Par ailleurs, cette recette permet de venir à bout de certains troubles sexuels. Malheureusement, ils sont encore des sujets tabous. La plupart des personnes qui en souffrent préfèrent ne pas en parler à un professionnel de la santé par peur de dévoiler une faiblesse, un secret ou d’être tout simplement mises à nu. Alors, à défaut de consulter un spécialiste, vous pouvez acheter le petit cola. C’est un traitement naturel contre l’éjaculation précoce ou la faiblesse sexuelle.
En effet, le Garcinia kola est particulièrement conseillé aux hommes d’un certain âge. Il aurait en effet la particularité de leur redonner de la vigueur. Du fait de sa richesse en théobromine et en caféine, il peut également accroître l’endurance physique, ce qui incontestablement va améliorer les ébats.
Le petit cola et la fertilité chez l’homme
Si vous vous souffrez d’oligospermie ou d’azoospermie, mangez quotidiennement le petit cola pour remédier à ces maladies. Le petit cola est connu pour résoudre certains problèmes liés à la fertilité chez l’homme. Des études scientifiques auraient démontré que la noix possède des vertus réparatrices sur le sperme. Certains médicaments ont d’ailleurs été conçus à partir du petit cola qui traiterait l’azoospermie et l’oligospermie.
Pour rappel, l’azoospermie se définit comme l’absence totale de spermatozoïdes dans le sperme de l’homme. L’oligospermie quant à elle, est la présence dans le sperme de l’homme, d’une concentration trop faible de spermatozoïdes.
À l’aide d’une râpeuse, râpez 4 à 5 noix de petits colas, une gousse d’ail et un morceau de gingembre. Ajoutez quelques cuillérées de miel naturel puis mélangez le tout. Renversez la mixture obtenue dans un bocal ou une bouteille puis diluez-là avec un litre d’eau environ. Secouez correctement le mélange que vous conserverez aux frais. Buvez-en un verre matin et soir. Il peut être consommé quelques minutes avant ou après le repas. Vous remarquerez que vous aurez comme bonus une meilleure nutrition.
La femme et le petit cola
Les vertus et bienfaits du Garcinia kola pour les femmes sont nombreux. On compte au nombre de celles-ci, le traitement des kystes des ovaires ainsi que celui du fibrome (à ses débuts). Il faut également noter que cette noix peut venir à bout de la salpingite autrement connue sous le nom de trompes bouchées. Les femmes qui souffrent de règles douloureuses ou d’endométriose (une maladie qui peut s’avérer handicapante) peuvent aussi consommer le petit cola, car il peut atténuer les symptômes de ces maux.
Le Garcinia kola est également un ingrédient qui peut être très utile sur le plan esthétique. Pour éviter que votre poitrine perde sa fermeté avec le temps ou après un accouchement, faites du petit cola votre meilleur allié. Le Garcinia kola mélangé au beurre de karité contribue donc à maintenir non seulement vos seins fermes, mais aussi à leur donner du volume et à les rendre plus beaux. Vous voyez, vous n’avez pas besoin d’investir une somme d’argent colossale dans la chirurgie esthétique.
Pour utiliser la noix de cola avec le beurre de karité, vous devez la concasser puis la mélanger au beurre de karité. Afin d’obtenir le résultat souhaité, appliquez ce mélange sur les seins et massez tout en douceur de sorte à le faire pénétrer en profondeur. Vous pouvez ajouter l’akpi au petit cola et au beurre de karité pour avec un postérieur plus gros et plus rebondi. Il se pourrait aussi que cette combinaison de produits naturels permette aux hommes d’allonger leur sexe.
Les vertus du petit cola chez la femme enceinte ne sont pas encore à ce jour reconnues. C’est d’ailleurs un sujet qui suscite beaucoup de polémiques. Faites-donc attention à son utilisation, si vous êtes une femme en état de grossesse.
Beaucoup d’autres propriétés
La liste des bienfaits du petit cola sur la santé est non exhaustive. Le fruit est également utilisé comme un coupe-faim et vous évite de céder au grignotage tout au long de la journée. Vous ne risquez donc pas de prendre du poids en l’intégrant dans votre alimentation. Il peut aussi être, si vous êtes sujet à la sinusite, un véritable allié. Il permet en effet, la décongestion nasale lorsqu’il est consommé de façon régulière.
Cette petite noix a également beaucoup de vertus pour les yeux. Il peut en effet être un ingrédient entrant dans la composition du collyre pour le traitement du glaucome ou de la myopie. Le petit cola peut également soigner divers maux à savoir : le diabète de type 2, la mauvaise haleine, l’hypertension artérielle, l’ulcère de burili et même la fontanelle d’un bébé à sa naissance. Mastiquer régulièrement, la noix de petit cola contribue à avoir une haleine toujours fraîche et améliore l’hygiène bucco-dentaire. Elle lutte aussi contre les douleurs lombaires et autres problèmes musculaires.
Depuis les temps ancestraux, le petit cola (Garcinia kola) est un fruit aux mille vertus. Adoptez-le et vous pourrez expérimenter vous-même ses nombreux bienfaits.
comment traiter la faiblesse sexuel et la libido avec le petit cola et pendant combien de temps